Les Masters

L'ENAC est accréditée pour 5 ans par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche pour délivrer des diplômes de Master dans les mentions aéronautique & espace, économie, informatique, mathématiques & applications, réseaux & télécommunications. Les Masters de la mention aéronautique & espace se déroulent sur 2 ans et sont intégralement dispensés en langue anglaise.

 

Masters DNM - ENAC

L'offre de Masters

Les principaux Diplômes Nationaux de Master délivrés par l’ENAC sont les suivants :

Master of Science in Aerospace - International Air Transport Operations Management (MSc IATOM)

Cette formation, en langue anglaise, est dédiée à la gestion technique du transport aérien international se déroule sur deux ans.

Il s’agit d’une formation unique en Europe et dans le monde, qui forme des cadres de haut niveau capables d’organiser l’exploitation du système de transport aérien ou des managers qui intégreront les paramètres techniques d’un secteur de hautes technologies, les contraintes réglementaires, l’économie d’un domaine fortement compétitif, le tout dans un contexte international. Elle a été classée comme l’un dix meilleurs Diplôme National de Master délivrés en France par le journal « le Monde ».

Plus d'informations sur le Master IATOM ///

Master International Air Transport Operations Management à Hong Kong

L’ENAC et l’université des sciences et technologies de Hong Kong (HKUST) délivrent à partir de la rentrée 2016 un Master commun en ingénierie aéronautique. Intégralement dispensé en anglais, il permet à ses participants de bénéficier d'une formation entre Toulouse et Hong Kong. Ouvert aux étudiants de niveau bac+3 et bac+4, il forme des cadres à responsabilités destinés à travailler au sein de compagnies aériennes, aéroports, autorités de l’aviation civile, mais aussi dans l'industrie aéronautique. 

Plus d'informations sur le Master IATOM à Hong Kong ///

Master International Air Transport Operations Management à Abu Dhabi

L'ENAC, en collaboration avec l'Université Paris-Sorbonne Abu Dhabi, proposer une transposition internationale de cette formation aux Emirats Arabes Unis.

Plus d'informations sur le Master IATOM à Abu Dhabi ///

 

Master of Science in Aerospace Systems - Navigation and Telecommunications (MSc AS-NAT)

Cette formation, en langue anglaise, se déroule sur deux ans et initie les ingénieurs au domaine de la navigation par satellites, secteur qui rencontre un immense succès populaire avec le système américain de positionnement GPS (Global Positioning System) mais également les systèmes de positionnement satellitaires européen, russe et chinois.

Ces systèmes sont ainsi utilisés à l’heure actuelle (à l’exception du système européen Galileo qui ne sera opérationnel que dans quelques années) dans des domaines aussi divers que l’aéronautique, le spatial, la défense, les transports, la logistique, l’agriculture, les communications, les loisirs, les banques, etc. Le nombre des applications dépendant de tels systèmes est en constante augmentation, ce qui se traduit par une forte croissance du marché de l’emploi dans ce secteur et par un fort besoin d’ingénieurs compétents en la matière.

Plus d'informations sur le Master AS-NAT (en anglais) ///

Master Interface Homme Machine (IHM)

Ce master délivré, en langue française, en partenariat avec l’université Paul Sabatier (Toulouse 3) forme des professionnels de haut niveau spécialistes de la conception et du développement des systèmes homme-machine, maîtrisant les techniques propres à l’informatique et celles issues du domaine des facteurs humains.

Plus d'informations sur le Master IHM ///

Qu'est-ce qu'un "Master of Science"?

Il s'agit d'un programme sur deux ans à temps plein, généralement destiné aux étudiants de niveau licence (bac+3). Les "Masters of Science" ont des objets d'étude scientifiques et techniques. Les "Masters of Science" de l'ENAC bénéficient de l'expertise de pointe de nos laboratoires et programmes de recherche afin de répondre au mieux aux besoins croissants du secteur du transport aérien au niveau mondial.

Les Masters of Science sont intégralement dispensés en langue anglaise, destinés à une audience internationale et ouverts aux étudiants ayant obtenu une licence dans les domaines des sciences et de l'ingénierie.

ENAC TV

ENAC training presentation

Galerie Photos

loader

Suivez-nous

Back to top