Montpellier

Le Centre ENAC Montpellier est implanté à proximité de L’aéroport de Montpellier Méditerranée, au sud de Montpellier. Véritable campus, il est à la fois un centre de formation au pilotage et un lieu de vie étudiante pour nos Ingénieurs ENAC par apprentissage.

Centre ENAC Montpellier

Historique

Le Centre de Montpellier a été ouvert le 1er janvier 1969 pour assurer la formation VFR des élèves pilotes de ligne. Ses missions ont évolué vers la formation IFR des navigants, notamment EPL. L’activité du Centre est essentiellement une activité de formation et de perfectionnement IFR multimoteur, associée à la formation d’instructeurs de vol aux instruments.

Il accueille aujourd'hui toutes les promotions d'Ingénieurs ENAC par apprentissage. Ainsi, le centre ENAC de Montpellier est devenu un lieu à part entière de la vie étudiante montpelliéraine.

Les vols IFR et VFR sont pratiquement possibles toute l’année et l’implantation sur l’aérodrome de Montpellier Méditerranée est un atout pédagogique qui favorise la mise en situation opérationnelle. Une antenne du Centre a été créée en 2000 à Aix les Milles pour proposer une structure d’entraînement et de maintien de compétence à des pilotes des corps techniques de la DGAC et d’autres administrations.

Accès

Montpellier :
- Par la route : suivre Montpellier Méditerranée puis, dès l’entrée dans la zone aéroportuaire, prendre à droite direction ENAC
- Par le rail : gare de Montpellier puis navette vers l’aérogare

Antenne de Aix les Milles :

- Par la route : à Aix, prendre AIX LES MILLES puis suivre  BA 114
- Par le rail : gare d’Aix en Provence puis taxi
 

ENAC TV

ENAC training presentation

Galerie Photos

loader

Suivez-nous

Back to top