Nos formations à l'étranger

L'ENAC dispense de nombreuses formations à l'étranger, mettant son savoir-faire au service de la formation des professionnels de l'aéronautique partout dans le monde. Retrouvez toutes ces formations par pays.

Nos implantations à l'étranger

Chine

CAUC (Civil Aviation University of China) - Tianjin

  • Formation d'ingénieur aéronautique au SIAE

Le SIAE permet à des étudiants issus du monde entier d'obtenir un diplôme d'ingénieur aéronautique, un "Bachelor in Aircraft Engineering" ou un "Master in Aeronautical Engineering".

Plus d'informations sur notre page "Devenir ingénieur à l'étranger" ///

  • Mastère Spécialisé Air Traffic Management
  • Mastère Spécialisé Air Navigation Engineering

Ces formations sont dispensées en Chine, soutenues par l’industrie aéronautique européenne, exportées par l’ENAC. Elles sont destinées à des étudiants chinois.

Tsinghua University - Beijing (Pékin)

  • Mastère Spécialisé Air Transport Management
  • Mastère Spécialisé Airport Management
  • Executive MBA Aéronautique, en collaboration avec Ponts ParisTech et soutenu par Airbus. En partenariat avec la meilleure université chinoise en ingénierie, cet Executive MBA est destiné aux cadres de l'Aviation Civile et de l'industrie aéronautique chinoise.

Hong Kong

  • Master en ingénierie aéronautique

L'ENAC et l’université des sciences et technologies de Hong Kong (HKUST), 6ème meilleure université asiatique en ingénierie, ouvrent, à partir de septembre 2016, un Master commun en ingénierie aéronautique. Une quarantaine d’étudiants suivra l’un des deux cursus proposés : soit une formation d’une année à Hong Kong (pour les Bac +4), soit une formation de deux ans, avec 6 mois en Chine et 18 mois en France (pour les Bac +3).

Plus d'informations sur la page du Master ///

Philippines

  • Mastère spécialisé en Aviation Safety Management

Formation sous l'égide de la CAAP ( Direction de l'aviation civile aux Philippines) destinée des différents opérateurs de l'aviation civile.

Inde

  • Mastère Spécialisé Air Navigation Service Provider Management, en partenariat avec CATC (Civil Aviation Training College) à Hyderabad

Cette formation est destinée aux cadres de l'Aviation Civile indienne.

Emirats Arabes Unis

  • Mastère Spécialisé Airline Operations, en partenariat avec IATA (International Air Transport Association)

Cette formation est destinée aux cadres exerçant au sein des compagnies aériennes. Les modules de formation se déroulent à Abou Dabi et à Toulouse.

 

ENAC TV

ENAC training presentation

Galerie Photos

loader

Suivez-nous

Back to top